Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 21:33

Et c’est reparti pour un tour. Hier, des milliers d’étudiants se sont à nouveau engouffrés dans les couloirs lugubres de l’Université de Lausanne et de l’EPFL, de la même manière auspicieuse qu’à l’accoutumée : agglutinés dans le métro, en rangs serrés sur le chemin fatidique pour finir sardinisés dans les salles de cours bondées. Tout ça après deux mois de « vacances » pendant lesquelles la majorité a du réviser et passer des examens difficiles et fatigants, sans avoir l’opportunité de se reposer d’un premier semestre fastidieux. Et pour ne rien arranger, aujourd’hui, il pleut. Quelle misère !

 

Hé bien moi je dis STOP !!! Stop au négativisme arbitraire, place à la positive attitude ! Hé oui mes amis, c’est presque triste à dire, mais Laurie n’avait pas tout tort ! Et cette positive attitude n’est pas un mythe, c’est même assez facile à concevoir et à adopter !

 

On va commencer gentiment : prenez la fameuse journée d’hier… Certes la sonnerie du réveil est agressive, mais ouvrez les yeux et que voyez-vous par la fenêtre ? Le soleil, qui s’est levé plus tôt que vous et a combattu les nuages pour vous accompagner sur votre première journée de la rentrée ! Ca fait plaisir, non ?

 

Et dans le métro, malgré vos voisins de galère qui vous écrasent les pieds et vous bousculent à chaque arrêt, qui est juste à côté de vous et vous raconte la dernière connerie du prof que vous aimez pas ? C’est votre pote ou votre copine que vous avez pas vu depuis deux mois et qui vous fait rire ! Ca fait du bien ça aussi !

 

Et après les cours surpeuplés et possiblement ennuyeux, il fait bon sortir sur la terrasse de la Banane boire un café sous l’œil bienveillant de la boule jaune qui brille dans le ciel. Vous vous asseyez dans l’herbe face au lac… Quelle chance d’être dans un si bel endroit !

 

Quant à aujourd’hui, sous la pluie, repensez à hier, et dites vous que dans quatre semaines, c’est de nouveau les vacances après tout, et l’hiver est derrière vous. Bah oui, on s’avance vers l’été mes amis ! C’est-y pas beau tout ça, hein ?!

 

Bon. Si ça vous paraît trop facile, dites vous que c’est parce que ça l’est. Et si tout ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à l’été, ce sont les examens : allez voir un psy !!! Sinon, restez avec nous, car avec notre bonne musique et nos bonnes chroniques, la positive attitude c’est easy breezy Fréquence Banane !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires