Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 21:41

Ca y est, c’est le printemps ! Les arbres sont en fleur, y a de l’amour dans l’air, les oiseaux cuicuitent, les hormones sont en ébullition, c’est le temps des grands nettoyages, et apparemment ça fonctionne aussi pour ce qui est de nettoyer dans son répertoire amoureux.

 

C’est ainsi que j’ai reçu un message d’un pote à moi qui ne m’avait plus parlé depuis presque deux ans. Le message était simple : « Ouais salut, ça fait longtemps, tu me manques, j’ai envie de te revoir. Ca te dirait de venir passer quelques jours chez moi à Londres ? » Moi de répliquer que je n’ai pas les moyens même si j’aimerais bien. Lui de rétorquer que ce n’est pas grave, il veut bien me payer le billet d’avion. Ah bah ça ! Un petit voyage gratuit en Angleterre, ça ne se refuse pas !!! Donc on prévoit les dates pour les vacances de Pâques ; c’est ça l’avantage d’être à l’uni, non ? Vive les vacances !!!

 

Quelques jours avant mon départ il me demande si j’aime le bœuf. Mais bien sûr voyons, mais c’est étrange comme question… « Non parce que tu vois, chez Harrods ils ont du bœuf de Kobé à 400.- le kilo, j’ai trop envie de goûter et ta présence est une bonne excuse pour essayer ! » Euh… j’ai po d’argent moi… « C’est pas grave, je t’offre, j’ai les moyens, ça me fait plaisir ! Pis on se fera des sushis aussi, au frais de bibi ! » Bon. Soit. Je commence quand même à me poser des colles moi, parce que j’ai pas vraiment l’habitude qu’on m’offre tout comme ça, et surtout des trucs hors de prix…

 

Naïve, je demande à un copain si y aurait pas anguille sous roche, mais il me répond que je vois le mal partout et que je devrais juste profiter d’avoir un ami si avenant ! Ok, bon bah c’est parti pour Londres, cinq jours tous frais payés par mon « ami ».

 

J’arrive, on se fait la bise, il m’emmène chez lui, m’offre à boire, m’offre un collier… hum… me prend dans ses bras, m’embrasse et me dit, comme ça, d’entrée de jeu : « Tu sais pourquoi je t’ai invitée ici ? » Aïe… aïe aïe aïe… sueurs froides tout d’un coup, il a l’air bien trop sérieux. Euh ben parce qu’on est potes et que t’avais envie de me voir ? Dis-moi que c’est ça, dis-moi surtout pas que tu veux m’épouser !!!

 

Il me regarde intensément et me dit très romantiquement : « J’ai bien réfléchi… » Aaaargh… « Tu es la seule fille que je connaisse qui ait le potentiel de me faire tomber amoureux. » Hein ? « Donc je t’ai invité pour voir si on est compatible pour sortir ensemble. » Euh… Ah… Hum… Bon, c’est po une demande en mariage, heureusement, mais ça y ressemble drôlement… Bon bah Ok quoi, essayons… C’est pas comme si j’avais le choix non plus, à cinq jours de mon prochain avion et sans un sou en poche…

 

Hé bien mes amis, je vous le dis, ce fut la relation la plus courte de mon existence de vieille chaussette, cinq jours dont les deux premiers se sont passés comme dans un rêve avec sushis, bœuf de Kobé et vin Château-Margot (excusez du peu !), des bisous, des câlins et des tendresses ; le troisième jour, retour à la normale, il devient odieux, je fais la fatiguée qui a mal à la tête ; et le dernier jour, il me ramène à l’aéroport, pas très à l’aise dans ses baskets et devant le check-in il me sort : « Bon c’est ici qu’on se sépare ? Cool, ça m’a fait plaisir de te revoir, prends soin de toi et appelle-moi… ou pas !!! Allez, salut hein ! » Et dans un battement de paupière il a disparu plus vite que son ombre !!!

 

Moralité de l’histoire : la prochaine fois, je ferai confiance à mes instincts et je resterai chez moi pendant les vacances ! Sinon je risque de rentrer de Paris la bague au doigt pour Noël… Erf…

Partager cet article
Repost0

commentaires