Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 14:36

Bon alors, vu le thème du jour, je me suis dit que ce serait vachement bien de vous parler d’un film monstre cool qui sort demain dans les cinémas de Lausanne et de toute la Suisse !!! Il s’agit de Dragons ou How to Train Your Dragon en VO, le dernier petit bijou de Dreamworks Animation !

 

Après le succès des Shreks, la compagnie de Spielberg a décidé de se lancer dans la 3D, et avec bonheur !!! Moi qui ne suis pourtant pas fan de la dernière technologie capitaliste, je dois avouer que dans le cas de Dragons, ça passe bien !


Pour la petite histoire, on suit les aventures de Harold, un jeune Viking freluquet qui se bat pour plaire à son père, le grand chef d’une tribu Viking dont le passe-temps favori est la chasse aux bestioles… Et quelles bestioles !!! Des dragons, chers auditeurs, gros, gras, grand, moche et cracheurs de feu !!! Et méchants, trèèèèèèèèèès méchants, ou c’est ce qu’on veut nous faire croire en tout cas… Parce que vous l’aurez compris, le twist se passe quand Harold parvient contre toute attente à capturer une Furie Nocturne, l’espèce de dragons la plus redoutable et la plus impossible à tuer. Car au moment d'abattre l’abominable monstre pris au piège, Harold a des scrupules. Sisi, c’est possible, même pour un Viking ! Et donc, pris de remords, Harold libère l’animal pourtant blessé. Et va l’aider à se remettre d’aplomb et à voler à nouveau, car il faut le savoir, un dragon incapable de voler est un dragon mort, et Harold ne veut pas que cet affreux destin arrive à son nouvel ami. Et heureusement, car grâce à ce nouvel allié, le peuple Viking pourra en apprendre plus sur leurs ennemis jurés et se rendre compte qu’ils ont bien plus en commun qu’ils n’auraient jamais imaginé… Oui bien sûr, de l’affection, des instincts grégaires, des envies primaires et tout le toutim, mais surtout, un énorme Godzidragonking en ennemi. Tatataaaaaaa !!!

 

Je vais pas vous dire la fin, ce serait pas cool, mais bon, ce qu’il faut savoir, c’est que ce film est super drôle, et pas comme Dreamworks nous y avait habitués, genre plein de clins d’œil ou de références à d’autres films. Non, ici on parle d’humour bien barré, très ironique et sarcastique, sans gant, sans pincette et très direct, comme un Viking quoi !!

 

L’esthétique des personnages est elle aussi étonnante, puisque aucun des humains ou des dragons n’est vraiment beau, bien au contraire : ils sont gras, il leur manque des membres, ils ont des grands yeux poissonneux, des gueules de trois kilomètres… et là je ne parle que des humains !!!

 

Vous l’aurez compris, on n’est pas chez Disney, mais plutôt dans un monde sublime - car les décors et les couleurs le sont vraiment - peuplé de créatures, comment dire ? Plutôt réalistes en fait !

 

Et la morale de l’histoire n’est pas gnan gnan pour une fois, bien qu’assez banale mais amenée de manière originale et surtout pas pathétique, pleurnicharde ou trop émotionnelle. Juste ce qu’il faut pour passer un moment super agréable et ressortir avec l’envie d’acheter un dragon comme animal de compagnie !!!

 

Deux mots encore sur la 3D, elle vous renversera dans ce film, et à juste titre, puisqu’il y a notamment des scènes de vol sans dessus-dessous qui vous transporteront dans les étoiles !!

 

Je n’en dis pas plus, à vous d’aller découvrir Dragons de Dreamworks, dans les salles dès demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires